Maquillage contouring, comment ça marche ?


Le contouring est devenu tendance depuis maintenant un an.

Cette merveille trouvaille consiste à mettre vos atouts en avant et à cacher vos défauts à l'aide de fond de teint.

L'idée ici n'est pas de métamorphoser votre visage mais de faire en sorte que vous restiez naturelle. Certaines personnes en abusent ou s'en servent pour redessiner complètement leur visage ce qui les rend méconnaissables. En complément d'extension de cheveux pas cher cela peut totalement métamorphoser une personne.

Ce qu'il faut savoir

Voici les tapes à respecter afin d'obtenir un résultat naturel.

Commencez par choisir votre type de fond de teint. En effet, c'est le fond de teint qui déterminera le type de contouring qu'il vous faudra.

 

Si votre fond de teint est en poudre, alors vous devrez utiliser du contouring en poudre. Si en revanche votre fond de teint est fluide, vous devrez opter pour du contournig fluide également. L'idée est de ne pas mélanger les deux matières si vous ne voulez pas obtenir un effet trop surfait et imparfait.

Votre fond de teint doit être de la même couleur que votre peau.

Appliquez votre fond de teint. Une fois terminée, appliquez une base contouring plus claire que votre fond de teint, (généralement une teinte en dessous) et appliquez cette teinte sur les zones que vous souhaitez mettre en valeur. En général la base la plus claire s'applique sur le milieu du front, l'arrête du nez, sous les yeux et le menton.

Capture d’écran 2016-01-26 à 15.48.13

Appliquez ensuite la base plus foncée sur les parties de votre visage que vous souhaitez assombrir ( généralement, les pommettes, les ailes du nez et le contour du visage).

Capture d’écran 2016-01-26 à 15.49.10

 

Enfin, estompez le tout à l'aide d'un gros pinceau mélangeur.

 

Le contouring doit être naturel, c'est pour cette raison qu'il est important de ne pas mélanger les matières (poudre ou crème).

Il est déconseillé d'utiliser plus de 3 teintes.